Sélectionner une page

EDITO

LE MOT DU PRESIDENT DU COJI

2014 sera un nouveau rendez-vous des jeunes sportifs, à l’occasion des « Jeux des Îles » dont la dix-huitième édition aura eu pour cadre la Corse.

Pour la seconde fois successive, notre île accueillera la jeunesse des 10 autres îles pour cette manifestation à caractère international dont l’objet est une compétition sportive et aussi une grande réunion de la jeunesse des îles.

En dépit des difficultés dictées par la crise économique mondiale, la Corse démontrera, encore une fois, son savoir-faire en la matière et, surtout, la volonté de pérenniser la nature même de ces Jeux. Avant tout, que tous ceux qui collaborent pour leur réussite en soient remerciés.

Pour tous les jeunes qui s’apprêtent à vivres ces journées, des moments les attendent, aussi bien dans les diverses compétitions qu’au dehors. Tous ont le même but : défendre l’honneur de leur île, toujours avec une forte volonté. Cela leur permettra de rivaliser au mieux et, surtout, de mesurer leurs propres qualités dans un contexte inédit.

Mais, finalement, tout s’est confondu dans une cérémonie de clôture grandiose qui n’a manqué, ni de faste, ni d’entrain, ni de beauté. Elle a été simplement la fête que méritaient tous les jeunes.

Pierre SANTONI

Président du C.O.J.I. et du CROS de Corse