Sélectionner une page

Inscrit dans le plan de relance économique du gouvernement, les “Postes Fonjep Jeunes” font partie intégrante du dispositif #1Jeune1Solution. Ils répondent à un double objectif : soutenir l’insertion des jeunes dans l’emploi et préserver l’action associative.

 

 

Une aide annuelle de 7 164 € est ainsi attribuée, sur une durée de 3 ans, aux associations qui recrutent un jeune de 18 à 30 ans, quel que soit son niveau de diplôme, de qualification ou d’expérience.

 

1. Quelles sont les associations bénéficiaires ?
Cette aide est ouverte à toutes les associations d’utilité sociale, notamment dans les champs de l’éducation, de l’animation, de l’engagement ou de la cohésion sociale. Elle a pour objet d’aider à la pérennisation des projets associatifs. L’ensemble des secteurs associatifs relevant de missions d’intérêt général est concerné, notamment l’éducation populaire, le social, le sport, la culture et l’environnement.
Les associations doivent être localisées en Corse. Une association peut avoir un siège social extérieur à la région mais les activités assurées par le salarié doivent obligatoirement être réalisées dans la région.

2. Quels sont les jeunes bénéficiaires ?
Les jeunes recrutés dans le cadre des postes « FONJEP Jeunes » doivent avoir entre 18 et 30 ans (veille des 31 ans)1, quel que soit leur niveau de diplôme, de qualification ou d’expérience.
Les associations présenteront, dans leur dossier de candidature, les modalités d’accompagnement du salarié (tuteur, temps de formation internes dans l’association, formations externes …).

3. Quels sont les emplois et les contrats de travail exigés ?
Les emplois concernés sont :
– des emplois supplémentaires nouveaux dans les associations ;
– des emplois renouvelés qui ont fait l’objet, plus de trois mois avant l’embauche, d’un licenciement ou d’une rupture conventionnelle ;
– les emplois libérés suite au départ d’un salarié.

 

L’appel à manifestation d’intérêt pour la Corse est ouvert à compter du 11/07/2022.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 15/10/2022 à minuit.

 

TÉLÉCHARGER LES DOCUMENTS 

https://www.ac-corse.fr/appel-a-manifestation-d-interet-ami-postes-fonjep-jeunes-123559