Sélectionner une page

Ce lundi 11 octobre 2021, Monsieur Jacques Culouscou s’est éteint.

 

Ses amis proches le surnommaient « le plus corse des Pyrénéens » en raison de son accent venue de l’autre côté de la Méditerranée. Jacques Culouscou était apprécié de tous. On le qualifiait d’homme sympathique, serviable et bon enfant. Mais Jacques était également un homme très compétent dans le domaine du sport, qui fût le maître mot de sa vie.

En effet, titulaire de nombreux Brevets d’État (football ; ski alpin ; sport pour tous ; maître nageur…), il a pu s’adonner à de nombreuses pratiques physiques et sportives. Ainsi, grâce à sa large palette de compétences, sa carrière professionnelle au sein de l’île commença.

Au début de sa carrière, Jacques Culouscou était animateur départemental au Conseil Général de la Haute Corse. Par la suite, il a pris ses fonctions de conseillé sport au service de l’État à la DDJS2B. Pour finir, jusqu’à l’heure de sa retraite, Jacques occupait le poste de professeur de sport au service des sports de la Collectivité de Corse.

C’est avec une immense tristesse que l’ensemble des élus du CROS Corse présentent l’expression de ses sincères condoléances à sa famille et amis.