Sélectionner une page

 

 

CORS

Le CROS Corse reçoit autour d’un petit déjeuner dans ses locaux à Ajaccio, Veronique MORERA (présidente de l‘USEP National et vice présidente du CNOSF), Emeline NDONGUE et Gévrise EMANE (représentantS d’IMPACT GÉNÉRATION 2024), Pascale BENEDETTO-SPINOSI (présidente du CDOS2A), Alain GOURDOL (président de l’USEP Corse), Stéphane FIGLIE (président de la Ligue Corse de Judo) et René DEGIOVANNI (DRAJES Corse), dans le cadre de la remise des coupons génération 2024 à l’école Simone Veil. 

Qu’est ce que le coupon génération 2024 ? 

À partir de 2022, les écoles labellisées Génération 2024 volontaires pourront bénéficier de coupons Génération 2024 dès lors qu’elles s’appuient sur une convention de partenariat avec un club sportif de proximité.

Pour rappel, le label Génération 2024 a notamment pour objectif de développer des projets structurants avec les clubs sportifs du territoire.

Ces coupons constituent une participation financière à la prise en charge d’interventions de clubs sportifs locaux dans le cadre de l’EPS.

L’intervention du club prendra la forme de six séancesd’environ une heure (à moduler en fonction du projet pédagogique, de l’activité sportive et des infrastructures utilisées) durant le temps scolaire, au sein de l’école ou des espaces et équipements utilisés pour l’EPS.