Les délégations insulaires arriveront en Corse le 23 mai afin d’assister à la cérémonie d’ouverture qui se déroulera au stade Ange-Casanova de Mezzavia, l’antre habituelle du GFCA Football, en proie à des difficultés de tous bords. Une décision symbolique mais aussi une volonté farouche pour le Président du CROS Corse d’apporter un soutien indéfectible au club rouge et bleu : « Le GFCA est une place forte du paysage sportif insulaire. C’est le premier club corse à avoir remporter des titres au niveau national, il ne faut pas l’oublier. C’est un club historique, aussi bien au niveau footballistique qu’omnisports, qui a formé énormément de jeunes, et auquel je tiens particulièrement. Nous voulons donc apporter notre contribution en organisation la cérémonie d’ouverture au stade Ange-Casanova ».

La compétition phare, très attendue, le football à 11 se déroulera d’ailleurs également sur la pelouse du GFCA et devrait donner une lutte acharnée entre les différentes îles.

Tous le anciens athlètes, bénévoles ou amis du CROS Corse peuvent assister à la cérémonie d’ouverture qui se déroulera le 23 mai à partir de 19h.